Lire mon courrier Gérer mon compte Wiki participatif Administration SPIP

Rubriques soeurs

> Agenda
Hiérarchie du site : Accueil du site -> Infos ->

Actu


janvier

Coup d’État sur la « loi haine »

La loi « contre la haine » s’est transformée en loi sécuritaire au nom de la lutte « anti-terroriste ». Ce bouleversement a été acté hier à 22h30, par un amendement de dernière minute proposé par le gouvernement et adopté par les députés serviles de l’Assemblée nationale. Ce coup de force du gouvernement, imposé in extremis, est une nouvelle démonstration d’anti-parlementarisme. L’honneur des députés exige qu’ils rejettent la loi dans son ensemble.
Alors que la loi exigeait initialement de retirer les contenus (...)

"À Marseille, tout le monde déteste la Technopolice !"

31 janvier et 1er février : deux journées pour s’opposer à la Smart City sécuritaire à Marseille ! Exposition – conférence publique – ateliers – actions)
À Marseille, la mairie nous a concocté plusieurs projets pour faire entrer la police dans l’ère de l’« intelligence artificielle ». Dans une ville où les services municipaux dysfonctionnent à tous les étages, dans une villes où les politiques publiques sont marquées par la corruption et la stratégie du pourrissement, les élus cherchent à faire dans le (...)

décembre

Appel aux dons pour le numérique libre et solidaire !

Appel aux dons et contributions pour Asssodev-Marsnet , votre CHATONS* local !
(*Collectif des Hébergeurs Alternatifs,Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires)

septembre

Bénévalibre, un logiciel libre de gestion du bénévolat au service des associations

Lancement officiel, le 15 septembre 2019 lors du Grand Déj’ des associations à Dijon, de Bénévalibre, logiciel libre développé pour faciliter la gestion et la valorisation du bénévolat dans les associations.
Bénévalibre est une application web qui permet en quelques clics de renseigner le temps passé pour chaque association dans laquelle on est engagé⋅e bénévolement.
Que ce soit pour appréhender le dynamisme de ses bénévoles ou pour témoigner d’une activité importante auprès de ses financeurs, la mise en (...)

Richard Stallman démissionne de la direction de la Fondation pour le Logiciel Libre

Le 16 septembre 2019, Richard Stallman, fondateur et président de la Fondation pour le Logiciel Libre, a démissionné de ses fonctions de président et du conseil d’administration.
Cette démission fait suite à la publication d’échanges liés aux conséquences de l’affaire Jeffrey Epstein au MIT (université et institut de recherche américain). Le journal Le Monde explique cette affaire.

juin

Assemblée Générale d’Assodev-Marsnet - 3 juillet 2019 - 18h30

Assemblée Générale Ordinaire Assodev - Marsnet Numérique libre - Associations - ESS - tout public Chers membres, partenaires et sympathisants,nous avons le plaisir de vous inviter à L’Assemblée Générale Ordinaire d’Assodev-Marsnet Le Mercredi 3 juillet 2019 à 18h30 dans nos Locaux au 14 rue Berlioz 13006 Marseille (Mesclun) Métro Castellane 17h30 Goûter de bienvenue 18h30 AG 20h parole aux membres / débat (...)

mai

Pour l’interopérabilité des géants du Web : lettre commune de 56 organisations

La Quadrature du Net, avec 56 organisations de défense des libertés, organisations professionnelles, hébergeurs et FAI associatifs, demandent au gouvernement et au législateur d’agir pour que les grandes plateformes (Facebook, Youtube, Twitter…) deviennent interopérables avec les autres services Internet.
Notre lettre commune (aussi en PDF) reste ouverte à signature par des associations et entreprises (les individus sont vivement encouragés à se l’approprier et à la diffuser autour d’eux). Pour (...)

mars

Le Parlement européen valide la généralisation de la censure automatisée

Mardi 26 mars 2019, journée noire pour les libertés sur Internet et pour tous ceux et celles qui agissent au quotidien pour promouvoir un Internet libre et ouvert, neutre et acentré, donc contre l’emprise technologique des GAFAM. 348 parlementaires européens (contre 274) ont adopté la généralisation du filtrage automatisé des contenus mis en ligne. Le coup est dur mais l’April restera mobilisée pour la transposition future du texte en droit national et pour la probable révision à venir de la (...)

Rejet de l’article 13 : le Parlement européen à nouveau garant des libertés ?

Mardi 26 mars, entre 12 h 30 et 14 h 30, un vote historique aura lieu en séance plénière du Parlement européen. Les membres élus de cette institution devront en effet se prononcer pour ou contre la directive droit d’auteur ainsi que sur certains amendements dont plusieurs de suppression de l’article 13*. L’April appelle l’ensemble des parlementaires à voter en faveur de ces amendements pour un rejet politique franc et massif de la généralisation des systèmes de filtrage automatisé. Comme le rejet (...)

Modernisation de notre infrastructure d’hébergement

Une importante mise à jour de notre infrastructure d’hébergement à été effectuée par l’équipe technique de Marsnet ce dimanche 24 mars 2019.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Contact | Plan | Publier | Syndication |
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL