Le texte de la coordination d’Alternatibaioli :
IMPORTANT : La Mairie de Marseille refuse donner les autorisations nécessaires pour la tenue du festival Alternatib’aïoli.
Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille ne veut pas d’Alternatiba dans la deuxième ville de France, alors que plus de 70 fleurissent dans le pays en 2015, déclarée année du climat. Décision arbitraire et injustifiée. C’est la première fois qu’un maire refuse un Alternatiba.
Alternatiba Marseille n’organisera donc pas Alternatib’aïoli. La plénière prendra une décision quant à la suite des événements ce soir.
Par leur attitude et ce refus, les responsables politiques de la Cité Phocéenne méprisent un collectif de citoyen-ne-s regroupant plus de 140 structures locales et 250 bénévoles ainsi que les luttes environnementales.
Les conséquences financières de cette situation sont importantes. Aussi, nous appelons tous les citoyen-ne-s à nous aider à palier aux pertes engendrées par cette décision afin d’honorer nos engagements qui auraient dû être couverts par les recettes de la buvette principalement, et par une subvention de la Région. Subvention qui sera réduite puisque nous n’organiserons pas ce village dans les modalités envisagées.
Actuellement, notre seule source de financement, outre les adhésions à l’association, est le financement participatif lancé sur la plateforme Arizuka (https://alternatiba.eu/marseille/soutenez-alternatibaioli/). C’est pourquoi nous vous demandons, dans la mesure du possible, de participer et diffuser au maximum notre appel au sein de vos réseaux.
Merci à tous de votre soutien, on vous informe au plus vite de la suite des événements !
Aïoli !
Alternatiba Marseille
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL