À l’occasion de sa sortie récente, la rédaction de Futura-Sciences a testé la toute dernière mouture de la distribution Ubuntu 12.04 LTS. N’en déplaise aux aficionados de Linux, son interface et sa simplicité d’utilisation la rendent désormais accessible à n’importe quel débutant en informatique.
Disponible depuis une semaine en téléchargement, voici certainement la version la plus accessible d’Ubuntu pour le grand public. Son appellation : Ubuntu 12.04 LTS Precise Pangolin, a de quoi impressionner le néophyte. Et pourtant, contrairement à bon nombre de distributions Linux, elle n’est déroutante qu’au niveau de sa simplicité d’installation et d’utilisation.
En effet, l’installation d’Ubuntu s’effectue très rapidement et n’est pas plus contraignante que celle de Windows. Dès le premier démarrage, même si Ubuntu 12.04 vient de sortir, il propose immédiatement d’appliquer des mises à jour, via une alerte qui s’affiche en haut à droite. De même un module se propose de rapatrier les traductions en français des logiciels préinstallés. Une fois l’interface affichée, rien n’est fait pour décourager le débutant. Le bureau porte l’appellation de « Unity », pour « unité » en français.
Lire la suite de l’article : cliquez ICI
Source : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/ubuntu-1204-plus-simple-que-windows-7_38699/
Site officiel et téléchargement : http://doc.ubuntu-fr.org/precise
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL