



- Infos
- Présentation
- Formations
- Hébergement
- Services en ligne
- Accompagnement - Sites et Projets Web
- Ressources Libres
- Participer/Adhérer
- Mon Compte
- Lire mon courrier
- Support-Aide
- Etat des services
- Contact
Retrouvez l’étude Les internautes français et la politique sur le web dans la perspective de la présidentielle 2012
En pleine crise de croissance, le projet Framapad recherche des ressources humaines, techniques et financières.
Il y a 7 mois, nous lancions le projet Framapad, notre éditeur de texte collaboratif en ligne (propulsé par Etherpad), permettant à tout un chacun de créer facilement un « pad » ou d’y participer, grâce à notre propre hébergement, l’adaptation française du logiciel et la rédaction d’une documentation complète.
Depuis lors, vous avez été très nombreux à l’utiliser quotidiennement pour, par (...)
Plus efficace qu’Emma le Prince ? La BSA diffuse actuellement une campagne d’affichages qui demande aux citoyens de dénoncer les actes de piratage dont ils ont connaissance, pour ne pas en être "complices".
L’affiche relayée par Korben est présentée dans les stations de métro de Marseille, et probablement ailleurs en France. "Logiciels piratés, nouveaux amis assurés !", prévient la Business Software Alliance (BSA), qui représente les intérêts des grands éditeurs de logiciels dans le monde (Microsoft, (...)
L’April a le plaisir d’annoncer l’adhésion à l’association de la ville de Toulouse, première grande ville française à nous rejoindre. En effet, afin d’ancrer la ville dans la promotion du logiciel libre, le conseil municipal a souhaité officialiser son attachement aux principes que nous défendons.
Cette adhésion vient concrétiser les engagements pris à plusieurs reprises par Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, en faveur du logiciel libre, notamment à l’occasion des deux signatures du Pacte du (...)
Après tous les travaux accomplis par l’APOS, et suite à une demande faite au Secrétaire d’État chargé des TIC, Adel Gaaloul, la technopôle de Manouba sera dotée d’un centre de compétitivité Open Source.
2000 m2 seront alloués à cet espace dont la remise des clés devrait se faire assez rapidement Puisque trois bâtiment ont déjà été conçus, l’un central de 800m2 et deux latéraux de 600m2 chacun. Des espaces internes pourront également êtres créés à la convenance.
Lire la suite de l’article : cliquez ICI (...)
L’appétit vorace de Facebook pour les données personnelles n’est un secret pour personne. Régulièrement, son estomac numérique gargouille auprès de ses membres pour réclamer son dû. « Donnez-moi votre numéro de mobile, que je puisse renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli ! » « Expliquez-moi vos opinions politiques, que je puisse mieux cibler mes publicités ! » « Dites-moi ce que vous lisez, ce que vous écoutez, ce que vous regardez, ce que vous cuisinez, que vos amis puissent en profiter ! » Et la (...)
Mediaverde est un appel à projets organisé par l´Incubateur Multimédia Belle de Mai. Cet appel à projets a pour but de détecter des porteurs de projets innovants NTIC qui contribuent au développement durable : efficacité énergétique, participation, impacts environnementaux, éducation... et aussi de mieux appréhender les risques liés à l´utilisation des NTIC. L´objectif poursuivi par mediaverde est : l´innovation d´usage des NTIC au service du développement durable.
Vous avez un projet innovant qui met (...)
Paris, le 20 octobre 2011 – La commission « Industrie » du Parlement européen a adopté à l’unanimité la résolution sur la neutralité du Net. À travers ce vote demandant à la Commission européenne d’évaluer rapidement le besoin de légiférer, le Parlement prend une position forte en faveur de la neutralité du Net. La pression s’accroît sur la Commissaire européenne Neelie Kroes qui pourrait être contrainte d’abandonner son approche attentiste et de prendre des mesures concrètes.
La résolution adoptée à (...)
Il y a ceux qui ne peuvent plus se concentrer sur un livre sans être distraits par Facebook, ceux qui ne mémorisent plus rien puisque Google a réponse à tout. Exploration de ce qui a changé dans nos têtes.
"Etre déconnecté, c’est comme marcher dans la rue les yeux fermés", affirme Jean-Philippe Lachaux, chercheur de l’Inserm. (Yan Guillemette/Nouvel Observateur)
Pour lire cet article : Cliquez Ici
Article publié le 18-10-11 - Modifié le 19-10-11 par Le Nouvel (...)
Formation de bénévoles aux logiciels libres : 10 séances de 3h de octobre à décembre 2011
Gratuit pour les bénévoles
Première séance : lundi 10 octobre 2011 16h-19h
Rencontre bénévoles - inscriptions : vendredi 7 octobre 2011 16h-19h
Apprenez à
créer un blog ou un site web associatif,
animer des outils de travail en réseaux
utiliser des logiciels libres de bureautique.
Mettez en pratique vos connaissances au service d’un projet associatif Développez vos contacts grâce à des actions (...)
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL