Lire mon courrier Gérer mon compte Wiki participatif Administration SPIP

Rubriques soeurs

> Agenda
Hiérarchie du site : Accueil du site -> Infos ->

Actu


novembre

Le guide des Initiatives en région PACA

Découvrez le Guide des Initiatives en PACA édité conjointement par les CRIJ Côte d’Azur et Provence-Alpes.
Il présente des informations sur la méthodologie, la création d’association ou d’entreprise, le volontariat, le bénévolat ainsi que sur le financement de vos projets.
Télécharger le guide
Pour feuilleter le guide...
Source : http://www.crijpa.com/

Guide libre association : jeter des ponts entre les logiciels libres et le monde associatif

Dirigeants, salariés, bénévoles, investis dans un projet associatif :
Le guide d’usage des logiciels libres en milieu associatif est fait pour vous !
Afin de « jeter des ponts entre les logiciels libres et le monde associatif », l’April réalise, en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif, un guide répertoriant des méthodes et des outils de travail adaptés aux besoins des associations.
Distribué gratuitement, ce guide est prévu pour donner à chaque association les clés de ses libertés (...)

Yahoo et Gmail lisent vos mails

Avec son application Visualizing, Yahoo ! montre que tout ce que partagent ses utilisateurs par mails est non seulement scanné mais aussi utilisé pour la pub et la sécurité. Démonstration.
Le 13 octobre, Yahoo ! a lancé un site pour vanter la popularité de sa messagerie avec une carte interactive baptisée Visualizing Yahoo !. Celle-ci propose notamment de visualiser en temps réel les mots les plus employés par ses utilisateurs, en analysant le contenu de leurs mails. Pour cette opération marketing, (...)

octobre

[video] ACTA : s’informer et agir !

À l’occasion du Free Culture Forum à Barcelone, La Quadrature du Net publie trois films pour informer les citoyens et les inciter à se mobiliser contre ACTA, l’accord commercial anti-contrefaçon.
ACTA est un danger pour les libertés fondamentales des utilisateurs d’Internet, ainsi que pour la libre concurrence et la compétitivité des entreprises de l’Internet. Le Parlement européen décidera bientôt s’il donne son consentement à ACTA, ou s’il le rejette une fois pour toutes.
Tout citoyen peut aider à (...)

Les internautes français et la politique sur le web dans la perspective de la présidentielle 2012

Retrouvez l’étude Les internautes français et la politique sur le web dans la perspective de la présidentielle 2012

Victime de son succès Framapad en appelle à la communauté

En pleine crise de croissance, le projet Framapad recherche des ressources humaines, techniques et financières.
Il y a 7 mois, nous lancions le projet Framapad, notre éditeur de texte collaboratif en ligne (propulsé par Etherpad), permettant à tout un chacun de créer facilement un « pad » ou d’y participer, grâce à notre propre hébergement, l’adaptation française du logiciel et la rédaction d’une documentation complète.
Depuis lors, vous avez été très nombreux à l’utiliser quotidiennement pour, par (...)

Des affiches invitent à dénoncer le piratage

Plus efficace qu’Emma le Prince ? La BSA diffuse actuellement une campagne d’affichages qui demande aux citoyens de dénoncer les actes de piratage dont ils ont connaissance, pour ne pas en être "complices".
L’affiche relayée par Korben est présentée dans les stations de métro de Marseille, et probablement ailleurs en France. "Logiciels piratés, nouveaux amis assurés !", prévient la Business Software Alliance (BSA), qui représente les intérêts des grands éditeurs de logiciels dans le monde (Microsoft, (...)

Toulouse devient la première grande ville française à adhérer à l’April

L’April a le plaisir d’annoncer l’adhésion à l’association de la ville de Toulouse, première grande ville française à nous rejoindre. En effet, afin d’ancrer la ville dans la promotion du logiciel libre, le conseil municipal a souhaité officialiser son attachement aux principes que nous défendons.
Cette adhésion vient concrétiser les engagements pris à plusieurs reprises par Pierre Cohen, député-maire de Toulouse, en faveur du logiciel libre, notamment à l’occasion des deux signatures du Pacte du (...)

Tunisie : Manouba aura son centre de compétitivité Open Source

Après tous les travaux accomplis par l’APOS, et suite à une demande faite au Secrétaire d’État chargé des TIC, Adel Gaaloul, la technopôle de Manouba sera dotée d’un centre de compétitivité Open Source.
2000 m2 seront alloués à cet espace dont la remise des clés devrait se faire assez rapidement Puisque trois bâtiment ont déjà été conçus, l’un central de 800m2 et deux latéraux de 600m2 chacun. Des espaces internes pourront également êtres créés à la convenance.
Lire la suite de l’article : cliquez ICI (...)

Facebook : la mémoire cachée

L’appétit vorace de Facebook pour les données personnelles n’est un secret pour personne. Régulièrement, son estomac numérique gargouille auprès de ses membres pour réclamer son dû. « Donnez-moi votre numéro de mobile, que je puisse renvoyer votre mot de passe en cas d’oubli ! » « Expliquez-moi vos opinions politiques, que je puisse mieux cibler mes publicités ! » « Dites-moi ce que vous lisez, ce que vous écoutez, ce que vous regardez, ce que vous cuisinez, que vos amis puissent en profiter ! » Et la (...)

... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 |...

Contact | Plan | Publier | Syndication |
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL