Autour du 21 mars 2012, découvrez le Logiciel Libre partout en France !
Initiée et coordonnée par l’April, l’initiative Libre en Fête est relancée pour la douzième année consécutive : pour accompagner l’arrivée du printemps, des évènements de découverte des Logiciels Libres et du Libre en général seront proposés partout en France autour du 21 mars 2012, dans une dynamique conviviale et festive. Les dates retenues pour Libre en Fête 2012 sont du vendredi 16 mars au dimanche 1er avril 2012 inclus.
Au travers de ces évènements, vous pourrez découvrir tous les avantages des Logiciels Libres : des valeurs d’entraide et de coopération, un bien commun accessible à tous favorisant le partage des connaissances, une communauté vivante prête à aider les nouveaux venus, etc.
L’édition 2012 est organisée en partenariat la Délégation aux Usages de l’Internet, le réseau Cyber-base® de la Caisse des dépôts et l’Agenda du Libre.
L’édition 2012 du Libre en Fête est en cours d’organisation. Les évènements du Libre en Fête 2012 seront annoncés sur ce site prochainement. Les organismes souhaitant proposer des évènements dans le cadre de cette initiative sont invités à consulter la page organisation.
Les Logiciels Libres sont également des logiciels performants, sécurisés, fiables et simples à utiliser pour un faible coût. Vous pourrez par exemple découvrir des logiciels comme la suite bureautique LibreOffice.org, le navigateur Web Mozilla Firefox ou le système d’exploitation GNU/Linux.
Source : http://www.libre-en-fete.net/
A cette occasion le CercLL d’Entraide et Réseau Coopératif autour des Logiciels Libres en collaboration avec Assodev-Marsnet et d’autres associations propose une install party à Mesclun,14 rue Berlioz à Marseille,le SAMEDI 17 MARS à partir de 16h30.
PLUS D’INFOS : http://www.marsnet.org/spip.php ?article708
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL