Lire mon courrier Gérer mon compte Wiki participatif Administration SPIP

Dans la même rubrique

Un document de formation

Le module Writer


Writer est le traitement de texte de LibreOffice : utilisez-le tant pour écrire de simples lettres que pour produire un livre complet avec illustrations, références croisées, table des matières, index, bibliographie...

Writer est assez puissant pour prendre en charge des tâches d’édition telles que des prospectus multi-colonnes, des brochures - la seule limite est votre imagination !

Pour une première prise en mains

Un traitement de texte est un logiciel très lourd pour de petit ordinateur ne faites pas tourner d’autres logiciel en même temps. Pour jeter des idées rapidement et rédiger du texte à la volé préférer un .txt moins gourmand et plus rapide. C’est un format stable qu’il vous sera toujours possible de lire dans le futur et de n’importe quelle plate-forme avec un simple logiciels de texte.

OOo pratique une sauvegarde automatique toutes les XX minutes en cas de plantage vous pouvez restaurez votre document et récupérer votre travail. Pensez tous de même à faire de temps à autre un véritable enregistrement « Ctrl S » pour assurer vos arrières. Si vous souhaitez faire un comparatif dites vous que Word c’est pareil !

Pour résoudre vos problèmes pensez à consultez l’aide elle est en français.

Astuce : cette icône s’appelle « qu’est ce c’est » elle vous donnera des informations sur l’usage d’une icône en la survolant avec le pointeur de la souris.

PDF - 423.2 ko
menu et icone Openoffice
Description du menu

Ce document vous expliquera chaque option et icône du menu de Open Office.org

Se logiciel bien que fantastique veut tous faire mais ce n’est pas forcement le meilleurs outil pour tous. Pour les images ou le dessin vectoriel préférer Inkscape au module Draw. Pour retravailler vos images préférer une retouche sous Gimp plutôt qu’avec OOo.



8/02/2007 -

Documents à télécharger

menu et icone Openoffice

Description du menu

cliquez sur le bouton ci-dessous pour ecrire un nouveau message

nouveau fil de discussion


Contact | Plan | Publier | Syndication |
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL