Ce 17ème congrès COORACE (la fédération des COmités et ORganismes d’Aide aux Chômeurs par l’Emploi) organisé à Marseille marque un tournant dans la vie du réseau, et sans doute bien au-delà.
« Organisé 4 mois après le lancement des États généraux de l’économie sociale et solidaire, à 6 mois de l’échéance présidentielle, il clôture également, pour COORACE, un riche processus de construction collective. Le projet stratégique qui en est issu démontre une profonde volonté de changement et concrétise une évolution à l’œuvre depuis plusieurs années. Nous partageons désormais une nouvelle ambition, celle d’une participation pleine et entière à un développement économique solidaire, inclusif et durable, à l’échelle des territoires...
Pour servir cette ambition, nous renouvellerons, demain, nos modes d’action et de coopération, nos modes de participation... Nous construirons de nouveaux liens avec les collectivités, les entreprises, les salariés, les citoyens mais aussi les décideurs politiques...
Les 18 et 19 octobre, nous nous engagerons à AGIR ENSEMBLE pour aller au cœur de notre idéal, celui d’une société plus juste... et simplement solidaire »
Christophe Chevalier, Président de Coorace
Le thème : "Un nouveau mode de développement économique solidaire adapté aux territoires"
Le message : la notion "d’engagement"
Les "parrains" : Edgar MORIN, sociologue et philosophe (sous réserve) et Claude ALPHANDERY. Président d’honneur de France Active. Président du Labo de l’ESS. Initiateur des états généraux de l’ESS.
Lieu : Palais du Pharo, 58 bd Charles Livon, 13007
Programme ci dessous, en document joint
"Petit plus" : Outils : Développement de Territoires Solidaires
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL