Lire mon courrier Gérer mon compte Wiki participatif Administration SPIP

Rubriques soeurs

> Agenda
Hiérarchie du site : Accueil du site -> Infos ->

Actu


septembre

Les ateliers d’entraide reprennent !

Assodev-Marsnet propose des ateliers d’initiation et d’entraide aux logiciels libres pour les associations tous les lundis de 17h à 19h au 14 rue Berlioz 13006 Marseille
Prochains Ateliers
Lundi 20 sept 2010, Thème : démontage d’ordinateur y’a quoi dans un ordi ? Venez démonter un ordinateur et comprendre comment cela marche à l’intérieur avec John, Hervé et Jacques
Lundi 27 sept 2010, Thème : Création de site avec SPIP Comment créer un site facile à mettre à jour avec spip
But : entraide entre (...)

OOo4Kids1.0 vient de sortir !

L’association à but non lucratif http://www.educoo.org servant de ressource au projet education.openoffice.org est heureuse de vous annoncer la disponibilité du logiciel OOo4Kids dans sa version 1.0.
Téléchargement : http://download.ooo4kids.org/fr
OOo4Kids (Prononcer "OpenOffice For Kids") est une suite bureautique destinée aux enfants de 7-12 ans, basée sur les sources du logiciel OpenOffice.org. Le logiciel est disponible sous différentes plateformes (Windows, Mac OS, Linux, Sugar, ...), dans (...)

août

Windows 7 comme les 7 « péchés » de Microsoft

Le 26 août dernier la Free Software Foundation (FSF) lançait la campagne Windows7sins en vue d’alerter l’opinion sur le fait que Windows avait beau avoir changé, (le symbole du logiciel propriétaire qu’est) Microsoft demeurait toujours le même.
Grâce aux efforts communs et conjoints de Framasoft (traduction Framalang) et de l’April (relecture et mise en ligne[1]), le site de la campagne est désormais traduit en français.
Cette campagne joue sur le numéro du dernier système d’exploitation pour se (...)

Découvrez Alvéole, la Forge des logiciels libres pour l’ESS et la Finance socialement responsable

L’Association Internationale du Logiciel Libre (AI2L), ses fondateurs français (le Crédit-Coopératif, la Macif, le Groupe Chèque Déjeuner) et ses fondateurs québécois (Fondaction, Filaction et la Caisse d’économie solidaire) ont lancé Alvéole, la Forge des logiciels libres pour l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et la Finance socialement responsable.
Alvéole est une plateforme collaborative de production de logiciels libres solidaires et responsables.
Elle vise à offrir aux communautés du logiciel (...)

juillet

Rue du logiciel libre - Berga - Espagne

Il fallait y penser, des catalans l’ont fait : donner le nom du Logiciel Libre a une rue !
Et qui d’autre que Richard Stallman pour venir l’inaugurer.
Ça fait classe sur une carte de visite, non ?!
Si certains hackers se demandaient où habiter en Europe, ils ont désormais une option supplémentaire :-)
Remarque : L’équipe Framalang a participé à Wikipédia pour l’occasion puisque nous y avons directement traduit l’article d’origine anglophone Free Software Street.
framablog.org
Rue du logiciel libre
La (...)

« Richard Stallman et la révolution du logiciel libre » Une biographie autorisée

« Chaque génération a son philosophe, écrivain ou artiste qui saisit et incarne l’imaginaire du moment. Il arrive que ces philosophes soient reconnus de leur vivant, mais le plus souvent il faut attendre que la patine du temps fasse son effet. Que cette reconnaissance soit immédiate ou différée, une époque est marquée par ces hommes qui expriment leurs idéaux, dans les murmures d’un poème ou dans le grondement d’un mouvement politique. Notre génération a un philosophe. Ce n’est ni un artiste ni un (...)

Les femmes, le logiciel libre, vous et moi aux RMLL 2010

Les femmes sont minoritaires dans le secteur informatique, ce qui est déjà significatif en soi. Mais à l’intérieur de ce secteur, elle sont quasiment absentes du logiciel libre ! Pourquoi un tel écart, alors que le logiciel libre n’a de cesse de vanter ses vertus communautaires et que les fameuses 4 libertés qui le caractérisent sont par essence non discriminantes ?
Lire la suite
Article publié sur : framablog.org
Liens à voir :
- RMLL : Table ronde « Le genre et le logiciel (...)

ACTA : Urgence à repenser brevets et droit d’auteur (lettre ouverte)

Quel que soit le texte final au terme des prochains rounds des négociations, l’Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA) demeurera illégitime, tant par son processus d’élaboration (hors de tout contrôle démocratique) que par son contenu (renforçant encore un régime juridique dépassé). L’accès aux médicaments des pays les plus pauvres et la protection des libertés individuelles des citoyens dans leur usage d’Internet et des technologies numériques sont des questions trop cruciales pour être laissées aux (...)

mars

Libre en Fête 2010 : découvrez le Logiciel Libre partout en France !

Initiée et coordonnée par l’April, l’initiative Libre en Fête est relancée pour la neuvième année consécutive : pour accompagner l’arrivée du printemps, des évènements de découverte des Logiciels Libres et du Libre en général seront proposés partout en France autour du 21 mars 2010, dans une dynamique conviviale et festive.
Au travers de ces évènements, vous pourrez découvrir tous les avantages des Logiciels Libres : des valeurs d’entraide et de coopération, un bien commun accessible à tous favorisant le (...)

février

DLA13 - Accompagnement Collectif « L’informatique au service de votre projet »

ESIA propose un Accompagnement Collectif « Système d’information L’informatique au service de votre projet » et ce, dans le cadre du DLA13 (Dispositif Local d’Accompagnement).
Assodev-Marsnet est partenaire d’ESIA pour cet accompagnement.

... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230

Contact | Plan | Publier | Syndication |
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL