Lire mon courrier Gérer mon compte Wiki participatif Administration SPIP

Hiérarchie du site : Accueil du site ->

Lire mon courrier


Accès à mon compte mail

Il est possible de gérer ses mails de 2 façon :
- avec un navigateur (webmail)
- avec un logiciel de messagerie (Thunderbird, Outlook,...)

Nous vous recommandons d’utiliser plutôt Thunderbird, très simple d’installation et d’utilisation. Les avantages sont nombreux : mise en forme, trie, gestion des mails, filtre de spam,... voir l’aide en ligne pour la configuration avec Thunderbird

Pour un usage nomade vous pouvez utiliser le webmail :
- l’identifiant est l’adresse entière : nom@votredomaine.org (attention, le @nomdedomainechoisi ou @marsnet.org est important)
- S’agissant d’une connexion sécurisée avec un certificat rarement pris en compte par les navigateurs, a la première connexion, il est possible, selon votre navigateur, que vous ayez un message d’alerte, dans ce cas, ignorer l’alerte faites oui à la question "voulez vous continuer ?" ou OK plusieurs fois (selon votre navigateur).

Marsnet utilise le logiciel de webmail, lecture en ligne Squirrelmail (le même que no-log) .
Il permet de pouvoir accéder à son courrier électronique depuis n’importe où dans le monde via son interface web (mozilla firefox, internet explorer, safari, ...)
Marsnet va prochainement changer de pour Roundcube qui dispose de plus de fonctionnalités (mise en page et gestion des mail).

Merci de consulter l’aide en ligne sur les mail Notamment les trucs et astuces (filtres, boite collective, ..) et les problèmes (spam, mot de passe,...)

Il est possible de changer de mot de passe

En cas de problème merci de consulter la FAQ de marsnet ou écrire à support⊕marsnet.orgen précisant que c’est pour alternatiba avec le plus possible de précisions sur votre problème (outils utilisés, opérations réalisées, messages d’erreurs,..)



3/01/2005 - par Marsnet
cliquez sur le bouton ci-dessous pour ecrire un nouveau message

nouveau fil de discussion


Contact | Plan | Publier | Syndication |
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL