Dans une réponse à une question parlementaire, le ministère de l’Éducation nationale détaille les actions prises en faveur des logiciels libres dans ses services et dans les établissements scolaires.
Interrogé fin mai par la députée écologiste Isabelle Attard sur son usage des logiciels libres, le ministère de l’Education nationale a publié sa réponse ce mardi.
Le ministère détaille ses efforts pour se mettre en conformité avec la circulaire Ayrault du 19 septembre 2012, qui encourage les administrations publiques à donner la préférence aux logiciels libres. L’Education nationale affirme avoir entamé "avant même la publication de la circulaire (...) des actions de migrations de logiciel propriétaire vers les outils du libre", déployés "dans tout le ministère, administration centrale, services déconcentrés, établissements publics et écoles".
4.000 serveurs Linux dans les rectorats
L’Education nationale a ainsi testé courant 2011 la suite libre Squash de la société Hénix (un outil de gestion de référentiels de tests). Suite à ces "expérimentations qui se sont montrées concluantes", un comité de pilotage du ministère a statué sur l’abandon progressif de l’outil HP au profit de Squash.
[...]
Suite de l’article : http://www.vousnousils.fr/2013/08/08/logiciels-libres-dans-leducation-nationale-le-ministere-detaille-ses-actions-549751
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL