Lire mon courrier Gérer mon compte Wiki participatif Administration SPIP

Hébergeurs et FAI


CHATONS, le collectif anti-GAFAM

CHATONS est le Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires.

Le mercredi 12 octobre a marqué l’acte de naissance officiel de CHATONS, Collectif des Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires.

Initié par Framasoft il vise à rassembler des acteurs d’un internet libre et décentralisé qui proposent des services en ligne libres, éthiques, décentralisés et solidaires et à vous permettre de trouver aisément un hébergement de services libres partageant la même éthique et proche de chez vous.

CHATON contribuera à nous libérer des GAFAM - (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) en proposant des alternatives éthiques, respectueuses de nos données et de nos vies privées.

A Marsnet nous soutenons fortement ce projet qui correspond à un vrai besoin de faire connaître et multiplier les services en ligne libres et éthiques et aussi de mettre en réseau ses acteurs.

Marsnet, heureux chaton de cette première portée, vous invite à célébrer cet événement majeur du plan du libération du monde !

Apéro chatons Marseille : 21 oct et 25 nov 2016 18h30 et finalement tous les derniers vendredi de chaque mois Fêtez CHATONS et découvrez les alternatives chez Marsnet ! https://frama.link/chaperomars

Voici quelques pistes sur ces alternatives : les Services Internet Libres Ethiques Décentralisés Ouverts et Solidaires
- le projet degooglisons internet de Framasoft
- les services en ligne libre framasoft
- la liste des alternatives (framasoft et les autres)
- les projets framasoft de services en ligne libres et éthiques
- les services en ligne libres de marsnet (marseille) :

Assodev-Marsnet diffuse de l’information et organise des conférence-débat-atelier sur les dangers des géants du net (GAFAM), et les alternatives libres, éthiques, décentralisées et ouvertes : http://degoogling.marsnet.org



12/10/2016 - par Marsnet
cliquez sur le bouton ci-dessous pour ecrire un nouveau message

nouveau fil de discussion


Contact | Plan | Publier | Syndication |
Tous les textes du site ainsi que le code sont en GNU/GPL